jeudi 11 avril 2019

NANDI HILLS - NEAR BANGALORE

En venant de Bangalore, Nandi hills (Nandi étant le nom du taureau sacré dans la religion hindoue) se situe après l'aéroport à environ 60km du centre de Bangalore. C'est une colline qui domine toute la région avec ses 1500m d'altitude. 

 Le Sultan Tipu avait fait construire une forteresse pour en profiter en tant que sa résidence d'été au 13eme siècle.

Les prisonniers employés pour la construire furent jetés de la falaise mais   
désormais c'est une très belle vue panoramique sur toute la région

L'origine du nom de cette colline n'est pas clairement défini et toutes les sources sembles être plausibles. Entre le fait que la colline ressemblerait à un taureau couché, ou qu'un sage nommé nandeeshwara ait choisit l'endroit pour effectuer une retraite spirituelle, personne n'est vraiment certain. Ce qui est néanmoins sure c'est qu'elle portait le nom de colline du bonheur vers le 10eme et 12eme siècle, et honnêtement je comprends pourquoi: Entre la vue splendide, les couchés et levés de soleil si il n'y a pas trop de brume ( hélas il y en a assez souvent), le caractère venteux qui offre un bien être rafraichissant, tout est réuni pour se sentir bien et propice à la méditation 
 
 
en haut de la colline on peut y trouver un temple
 
 
avec la petite statuette de Nandi le taureau sacré 
 
ainsi qu'en dehors du temple sur les pierres plates qui tapissent le sommet de la colline
 
plein de petits lézards en profitent pour se réchauffer sur les pierres chaudes,  

 
 
Mais si vous vous demandez toujours si vous devriez y aller, à mon avis Nandi Hill est un des meilleurs endroits, idéal pour une escapade rapide. Vous ne le regretterez pas .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire