samedi 12 novembre 2016

CIMETIERE DE SOUTH PARK STREET - CALCUTTA

Je ne suis pas une adepte gothique à vénérée les cimetières ,mais celui ci est un peu comme le père Lachaise à Paris se visite et est l'occasion de  faire une halte dans le monde vibrant de la ville .

Le cimetière de Park Street a été l'un des premiers cimetières  dans le monde, et probablement le plus grand cimetière chrétien en dehors de l'Europe et  de l'Amérique au 19ème siècle.


Ouvert en 1767 sur ce qui était auparavant une zone marécageuse, le cimetière a été utilisé jusqu'en  1830 environ  et est maintenant un site du patrimoine, protégé par l'Enquête archéologique de l'Inde (ASI)

 La route menant au cimetière est connue sous le nom de "la route funéraire", mais a été rebaptisée Park Street 

 Les Européens ont commencé à l'abandonner en 1790. Cela a été confirmé par cette plaque de marbre apposée à la porte qui dit:
 «South Park Street, Ouvert 1767/ Fermé 1790»

Le film bengali de Tollywood, Gorosthaney Sabdhan (traduction littérale: Attention au cimetière) a été filmé ici. Le film était basé sur le roman du même nom par Satyajit Ray.

comme vous pouvez le voir la végétation envahie un peu le cimetière 

des personnalités de l'époque reposent ici 

les tombes sont parfois monumentales et ressemble plus a des caveaux 



un endroit paisible, agréable pour s'y promener. on peut y rencontrer des classes d’élèves en sortie scolaire , ou des personnes répétant pour un spectacle , le cimetière est devenu un lieu de rencontre même pour les amoureux, étrange mais il offre la tranquillité loin des regards que l'on ne trouve pas ailleurs 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire